..............................................

7 juin 2017 3 07 /06 /juin /2017 17:21

ET OUI  !! IL FAUT ENCORE CLIQUER  POUR TROUVER VOTRE BRIGADE EN VADROUILLE

114 - FONTAINEBLEAU 2016112 : DRAGUIGNAN 2016RETOUR ANNEE 2010 -14

 

5 et 6 MAI ( ASCENSION  ): LA 114  CHEZ LES ROIS à FONTAINEBLEAU (77) 

  .   

   LES BOYS DE LA 114

 

Cette année les retrouvailles avaient un parfum de sublime et de royal. La journée de vendredi allait en être la preuve. La matinée fut consacrée à flâner dans la belle ville de Fontainebleau où un marché aux senteurs de Provence (température oblige) nous attendait. Les hommes (Alain, Christian, Didier, Jacques et Serge) abandonnaient temporairement leurs épouses pour aller déambuler et se désaltérer tout en refaisant le monde et commenter celui-ci. Après un excellent repas pris en terrasse, c’est le magnifique château de la ville qui se dressait devant nous avec son fabuleux escalier en fer à cheval si typique des cartes postales.

Ce château a la particularité d’émouvoir le visiteur. De par son état et son décor préservés au cours des siècles écoulés, il rassemble des collections incroyables sur les hôtes qui l’ont habités. L’empereur Napoléon et Louis XV pour ne citer que ceux-la. Objets personnels, collections de porcelaine de Sèvres, chapelle luxurieuse, salles aux décors enchanteurs…La ballade dans son parc nous a permis de profiter de l’ombre que tous quidams recherchaient tant la température était élevée.

 .

  LA 114 devant le chateau de FONTAINEBLEAU

Après un repas chinois qui a permis a chacun de s’alimenter à sa guise, la soirée s’annonçait sportive puisqu’un ‘bowling’ était programmé. Didier qui a retrouvé une forme éclatante a dominé le débat, mais que dire de la performance d’Alain qui nous a laissé pantois…

Le retour tardif chez nos hôtes Serge et Martine ne nous empêcha pas de reprendre un petit verre de l’amitié avant un sommeil bien mérité.

Le rassemblement de samedi matin était sonné à 9h pour un départ vers la SNECMA où un membre de l’amicale des anciens de la société nous attendait. Fort gentiment et spécialement pour nous (Martine y est employée) une visite guidée de haute qualité nous était proposée. Des premiers moteurs à hélices, jusqu’aux propulseurs d’Ariane, en passant par les Mirages et les Rafales, nos yeux de ‘Mécanos’ s’éclairaient au fur et à mesure de la visite de ce fleuron Français de l’industrie aéronautique.

cliquez les images pour agrandir

Salle du CHATEAULe clan des épouses
Photo surprise Partie de pétanque
Visite du musée de la SNECMA  à REAUVisite du musée de la SNECMA  à REAU
Visite du musée de la SNECMA  à REAUVisite du musée de la SNECMA  à REAU
Musée MIILLET à BARBIZONMusée MIILLET à BARBIZON
Musée MIILLET à BARBIZONPetit resto du soir 

 

 

Après un repas bien mérité, c’est vers la cité des peintres impressionnistes ‘Barbizon’ que notre périple déroulait son fil. La visite guidée n’était pas superflue, pour nous faire toucher du doigt mais surtout des yeux ce que cette ‘école’ représente dans ce milieu artistique. Le village a lui seul mérite le détour.

Notre dernier repas en commun de l’année pointait à l’horizon. Retenez cette adresse ‘le Martingo’ à Bourron-marlotte, excellente table avec ambiance musicale assurée. En cours de repas Laurence et Martine invite le couple de musicien à notre table, pour entonner en chœur ‘L’aigle noir’ si cher à Alain. Ainsi de fil en aiguille, la soirée se fit chantante, dansante et un peu explosive…. Ponctuée par une chorégraphie de ‘ça plane pour moi’ effectuée par Didier.

Quel plaisir de se retrouver et de passer d’excellents moments ensemble, c’est l’avis unanime, hélas le petit déjeuner pris en commun du dimanche matin, sonne l’heure de la rentrée.

L’espoir de se retrouver l’année prochaine nous anime toutes et tous, le projet se situe en Vendée, gîte, Puy du Fou, amitiés, rigolades, surprise de Christine….. vive la 114.

 

   .

  .

ecrit par rdz 8 PROMOTION PHILIPPE

8 éme promotion A/C PHILIPPE

 MENU
RAPPEL : Sous certaines photos sont cachées des textes. Survolez celles-ci avec la souris et cliquez . Merci
CLIQUEZ LES PAVES
DERNIERE INFO : 1 MAI 2022 

________________________________________________________

 

INFORMATON IMPORTANTE

 

 

 

Recherche

visiteurs depuis le 15/01/10

DERNIER RELEVE COMPTEUR

 compteur de visite

Nombres de visites en ce moment

website counter

 

QUOTIDIENS REGIONAUX

 

la montagne

 

 

ECPAD 1-001

  

DIVERS

   

 

 TOUT SAVOIR SUR VOS DROITS EN INFORMATIQUE

 

 

 

_______________________________________

 

  L'HISTOIRE DE L'AUMONIER DUPUY

.                                           .

     CLIQUEZ L'IMAGE

 

______________________________________