..............................................

5 février 2017 7 05 /02 /février /2017 15:24

 

ARCHIVES 2010 ARCHIVES 2011 ARCHIVES 2012 ARCHIVES 2013 ACCUEIL
ARCHIVES 2014 ARCHIVES 2015 ARCHIVES 2016    
       BIENTOT LA SURPRISE DE FIN D'ANNEE  DE L'AMICALE - CLIQUEZ SUR L'IMAGE
Ce film tourné pendant les 2 jours de  notre cinquantenaire sera disponible par souscription auprès de l'amicale . Encore quelques jours pour de plus amples explications. En attendant n'oubliez pas le film culte de notre vie d'élève: L'ESPRIT ISSOIRIEN, disponible dans la rubrique boutique.
 
Colonel et madame Mauger. Philippe GarciaBonjour les "Bips", votre camarade Philippe GARCIA a rendu visite à votre commandant d'unité de la 32 au cours d'un voyage dans le sud ouest. Il a pu voir que celui-ci avait une place chez lui dans son bureau pour ses anciens élèves. D'ailleurs, au cours d'un échange de courrier, celui -ci m'avait dit que sa plus grande crainte à Issoire, c'était le lundi matin. Il ne voulait pas que cette maudite route de CLERMONT FERRAND sinueuse n'ai fait une nouvelle victime parmi des jeunes qui vivent leur jeunesse comme tous les autres.

INFO DU 23 SEPTEMBRE 2013 :

  Voir les rencontres de nos anciens de la 8 à HAGUENAU (VITUS ) et à l'ile d'OLERON (BRIS  Gérard)

 CLIQUEZ SUR " LES RASSEMBLEMENTS EFFECTUES"

 

INFO DU 18 SEPTEMBRE 2013:

   COMPTE RENDU DES OBSEQUES DE NITARD J.Marc (133) expatrié au MAROC  CLIQUEZ ICI

 

MESSAGE DE PHILIPPE  GARCIA

Chers camarades,
il est 20heures. Jean Marc repose en terre. Une cérémonie sans office religieux, en comité très restreint mais dans une ambiance de simplicité et d'amitié bien à l'image de notre camarade et selon un rituel, simple et fort qui rend hommage à ce camarade et fait honneur à notre école. Une fois de plus, le bureau a été à la hauteur, par des attentions tout à fait extraordinaires..;et innovantes. Bravo les gars!
Demain matin, à l'aube, je retournerai le voir avant de prendre la route, par la côte, vers Casablanca. Dès mercredi, je vous adresserai les détails de cette journée. Jean Marc est loin de la mère patrie mais il est très bien entouré dans cette oasis de paix qu'est le cimetière européen d'Agadir, qui plus est carré militaire de l'armée française, entretenu par des bénévoles du Souvenir Français.
Amicalement
Philippe

   INFO DU 22 JUILLET 2013 :

  Téléchargez le livret d'accueil de la 8 éme promotion envoyé par MACHU 111.

                                                        CLIQUEZ ICI

 

 

  INFO du 22 JUIN 2013 :

    Pourquoi notre promotion s'appelle "adjudant -Chef PHILIPPE " ?

   J'ai eu la réponse le 8 juin pour le cinquantenaire. Alors que  je surveillais l'expo photo qu'une personne a saboté en y inscrivant  une rectification sur un match de rugby. Il n'a pas vu que le thème de l'expo était l'esprit issoirien et non des photos de promotion  et que l'expo était  une exposition mobile fabriqué et payé à l'ECPAD . Bref, voyant une personne très intéressée par l'expo, je lui  demande de quelle promotion il était. Il me répond : je ne suis pas un ancien élève mais j'ai été soldat animateur en 1973 et j'ai  travaillé sur le choix et la fabrication de l'album de la  8 ème promotion avec le Général LE DIBERDER. Le  général a choisi  deux    noms de promotion en janvier (2 personnes ayant servi sous ses ordres) et j'avais la mission de  trouver la  biographie des deux  personnes. Nous avions trouvé des infos uniquement sur PHILIPPE  et dans les délais de  fabrication et d'impression du document, l  a 8 éme promotion s'appellerait " PHILIPPE". Notre soldat a travaillé au BEI et a été fier de travailler au profit de cette 8 ème  promotion. Il a ensuite fait  une carrière à  l'éducation nationale et son service à l'école l'a orienté sur les méthodes de travail à  appliquer durant toute  sa carrière. Sans l'EETAT, je ne serais jamais devenu ce que je suis aujourd'hui m'a t'il dit. Ce  monsieur  s'appelle PONS Jean Bernard et habite à LAMOTHE (43). 40 ans après, il ne regrette pas son  service.                                                                                                                      

                                                                                   

   INFO du 20 mai 2013:

   La brigade 112 s'est réunie  dans les LANDES et vous invite à partager ce week-end de l'ascension  avec vous dans la  rubrique : "les rassemblements effectués". 

 

 INFO  du 11 mai 2013 :

 Après des renseignements demandés à AUTUN  (sa dernière garnison), je vous  confirme le décès de notre camarade JALICOUX (133) il y a deux mois. Notre  camarade était malade du coeur et depuis deux ans , il avait décidé de vivre seul  en errance avec son camping -car. Repose en paix ,camarade.

 

 

JALICOUX Sylvain

INFO du 30 avril 2013 :

   Bonjour , l'amicale des AEIT a décidé d'inscrire sur notre monument aux morts de l'école les noms des 34 

    anciens élèves décédés en service. Après de nombreuses recherches nous avons localisé 34 noms.

      Pour la 8 :                KHEDIM Malik    1983       NEMETH   Dominique   1989

                                     VAL       Marcel  1984       STOUQUE  René          1984

                                     PHILBERT Alain  1986

 

                                                     L'inauguration aura lieu le 8 juin 2013

 

INFO du 19 avril 2013:

 Retrouvez la nouvelle rubrique "vie àTULLE" avec la remise des prix 70-71. 

 Les sites overblog vont subir de grandes modifications dans les mises en page (langage HTML). Tous les  albums photos vont se transformer en diaporama automatique dont la qualité reste peu probant. Le site de la  10 ème promotion a subi ce désagréement car je ne savais pas ce que nous réservais cette nouvelle version  que nous impose les hébergeurs. C'est pourquoi qu'actuellement vous recevez beaucoup de messages de  création de pages non visibles sur le site. Je transfert une grande partie des photos avant la mise en lignede  ces diaporamas inqualifiables. Profitez en encore pendant un mois pour télecharger par clique droit ces  albums. Le transfert est deja intervenu pour le trombi et les anciens maintenant sur des pages mais cela  demande des heures. Avec 18 sites à reconstituer et plus de 8000 photos à recopier, je ne pourrais pas tout  conserver .Le site devrait migrer pour le 1 er septembre , tous les liens permettant de voyager d'une page à une autre seront caducs. Il me faudra les reecrire en langage informatique. Il y n a plus de 800 à déchiffrer.  Alors patiente et les messages vous avertissant la création d' articles sont vides. Préferez voir la page  d'accueil avec les nouvelles rubriques dès qu'elles sont prêtes. Merci

 INFO du  12 avril 2013 :

En mémoire à nos camarades décédés en service : cliquez ici

  INFO du 2 avril 2013 :

photo-GBR-LE-DIBERDER.jpg

Le président des AEIT  vous informe du décès du Général LE DIBERDER , commandant l'école de 1970 à 1975 ,le 27 mars  à l'âge de 94 ans. Il a été le pilier de la formation complête des élèves (plus de passage par St MAIXENT) . Toujours à l'écoute des élèves , il a été un grand guide pour les promotions. Jean René RABOTEAU , ancien élève était présent à ses obséques .

 Au nom de l'amicale des anciens élèves , nous adressons nos condoléances à son épouse et toute sa famille.

                                               Marc JAMON

 

INFO 18 MARS 2013 :   POUR LES RETRAITES  (NOTICE DE Saint ETIENNE)  CLIQUEZ ICI

DERNIERES INFOS DU CINQUANTENAIRE   :

  Les inscriptions sont toujours possibles. Le programme provisoire est sur le site des AEIT .

 Le film ‘’ l’esprit issoirien’’ est validé. Ce film n’est pas une présentation de l’école mais le bilan de ce qu’elle nous a donné. A travers une vingtaine de temoignage (élèves, encadrement , professeurs), le film va vous étonner car sans avoir consulter nos invités avant le tournage, ceux-ci ont été  emus et bouleversants. La trame du scenario que nous avions demandé au réalisateur était de faire ressortir ce qu’avait apporté l’école aux  anciens élèves aujourd’hui. Les temoignages sont tellement justes qu'ils sont integrales. Pour la 8 éme promotion nous connaissons quelques témoins  (FLORISSON, CHENEVEE, A/C LUCAS, FACHE). Pour les élèves  d'Issoire et Tulle, nous avons tenu compte de l'evolution de l'école sur les 35 ans d'existence.

 Enfin , ces commentaires seront imagés par des films et la banque des 8000 photos  que détient l'amicale.

 UNE NOUVEAUTE :

  Le monument des anciens élèves devrait porter les noms de nos camarades décédés en service (apport de plaque sur le fronton gauche). La 8 a perdu 3 camarades en service commandé (NEMETH, VAL, KHEDIM).Si vous en connaissez d'autre (toutes promos), n'hésitez pas de m'en faire part. Actuellement j'ai validé une liste de 24 avec un 25 ème peut-être (Accident helico de CHOSSIERRE 9 promo en 1976 non confirmé).

 Pour le 8 juin ,nous aimerions inviter les familles des parrains de promos ,avez vous des infos sur la famille de VAL (enfants, epouse) et aves vous en temps que cavaliers croisez le chemin de HARISTOY (1 p) à LAON.

D'autres grands projets vont aboutir après le cinquantenaire, des céremonies hommages pour tous les issoirens morts en service sur leur sépulture avec la participation des promos et autres. Le premier projet sera l'hommage à TOULON le 23 octobre 13 au Sergent LE BRIS (12) tué en 1983  au DRAKKAR. Le même jour un hommage au S/Lt RIGAUD sera également rendu si nous trouvons sa sépulture. 

 Pour nos camarades VAL, NEMETH , KHEDIM je n'ai pas encore tous les renseignements.

       .AEIT1

        AEIT2

  PEYRONNE Daniel, 8 ème promotion (135)  est décédé le 8 février 2013 suite AVC.

INFO du 9 FEVRIER 2013 :

 Des infos  supplémentaires sur le cinquantenaire pour les indécis:

   Le programme sera sensiblement similaire à celui de la 8 ème promotion sauf la participation financière de

 l'amicale des AEIT pour une grande partie (location de chapiteaux ,traiteur et animation). On peut déja voir

 que le prix demandé de 50 euros pour la journée reste inférieur au coût réel d'une manifestation de ce genre.

 Le programme du samedi comprendra aussi la présentation du film du cinquantenaire dans la salle de cinéma

 de l'école en boucle toute la journée pendant  les portes ouvertes du 28 RT (11H00 à 19h00). 

  L'amicale aura sa zone privée  ouverte de 9h00  jusqu'au lendemain 3h00  devant et sous le préau du S1

  avec une entrée du coté des terrains de sports . Notre zone sera fermée au public entrant par l'entrée du

 poste de police (cloturage à la limite du S1 et des ateliers).

 Le Commandement de la zone de défense a limité l'occupation  de notre zone à 1000 personnes. Il y a 

 donc une liste "pré-inscrit" et "inscription tardive". Nous avons demandé à ceux qui s'étaient pré-inscrits

 de nous signaler leur désistement pour libérer des places. De toute façon après la limite des inscriptions

 du 15 mars, on y verra plus clair.

 L'amicale est toujours sur l'étude du souvenir commémoratif pour avoir un prix abordable . Pour le film

 le prix de la vente sera sans bénéfices. Ce film préparé depuis deux ans basé sur "l'esprit issoirien " a 

 surpris l'équipe de tournage au cours des nombreux interviews dont celui de notre A/C LUCAS.

 La cérémonie ,avec la présence de nos deux drapeaux (EETAT et ENTSOA) avec des gardes d'élèves

 servant au 28 RT, sera chargée d'émotion.  Il est rare d'obtenir des autorisations de sortie de drapeaux.

 

 Enfin n'oublions pas que ce n'est pas un rassemblement de promotion mais une commémoration avec

 une pensée à tous ceux qui ont servi sous ce drapeau avec des carrières plus ou moins longue ou civiles

et qui sont disparus avec cette flamme issoirienne dans leur tête.

P011212 15.11[02]Actuellement depuis novembre 2012 , la ville d'Issoire a procédé à l'installation d'un rond point sur l'emplacement de notre stèle. Le président de l'amicale a obtenu que notre stèle ne soit pas remisée (on voit d'ailleurs qu'elle était bien ancrée). Celle- ci  a été déplacée sur la gauche  sur un parterre de fleurs  entourée de passage piétons. Elle y sera plus en valeur. Normalement le rond-point portera un nom choisi par l'amicale et sera inauguré pour le samedi 8 juin . (avez vous une idée de nom comme "rond point des ESOA").

 INFO du 3 JANVIER 2013 :

   L'équipe de rédaction du site et de la gestion de la promotion vous souhaite leurs meilleurs voeux pour cette

   nouvelle année. Elle sera pour beaucoup, celle de la préparation à la retraite, bon courage avec les papiers.

   Au cours de l'année 2012, vous nous avez envoyé des infos pour la mise à jour de ce site (photos). En 2013

 n'hésitez pas à nous communiquer des anecdotes issoiriennes.C'est aussi l'année du cinquantenaire de notre

  école. Avec le 28 RT et la base de défense, nous préparons cet evenement  pour lequel les mesures  de 

 sécurité limiteront la soirée dans le quartier à 1000 personnes (famille comprise) . Il y aura donc beaucoup

 de délocalisation.Cet évenement aura lieu les 7 et 8 juin 2013 à Issoire et au quartier de bange.

 Le 7 juin (en soirée) sera réservé aux officiels locaux et quelques invités par promotion à la projection du

 film" l'esprit issoirien " tourné à l'école et sur les opex au cours de l'année 2012 avec la participation  de

 cadres choisis par l'amicale et d'anciens élèves couvrant l'historique de notre école. C'est pourquoi , nous

 avons en septembre obtenu la présence de nos deux drapeaux avec des gardes "anciens d'issoire" pour

 une cérémonie au monument des élèves. Ce film de 59 minutes sera disponible à partir de juiin 12.

 

  Au niveau de l'annuaire, nous avons décidé de ne pas  encombrer vos boites. Il est disponible sur simple

 demande sur l'un de nos mails (Darre ou 8promotion).Nous avons cependant encore des courriers dont

 l'adresse est invalide:

     - SCHLOSSMACHER  Lucien (133)       - THOMAS Gilles (inconnu)      - BOEDOZ Wilfrid  (41)

     - CHOW WING BOM Marcel (115)        - ENJOLRAS J. François (21)

 

   Au cours de mes descentes mensuelles à Issoire j'ai découvert 2 nouveaux camarades de notre promo

                        - DRUON  Serge  122                       - DUMAS J.François   121

     Pour des problèmes de santé , ils ont continué avec la 9 , alors qu'ils étaient en tête de promo.

    L'année 2013 , va aussi être l'année de gros changement en informatique , l'ensemble des sites des

    promotions d'issoire vont subir un lifting qui vont prendre beaucoup de temps. Des risques de "bug"

    vont peut-être se produire entre "février et septembre". Avec Jacques DARRE nous essayerons de 

    palier à ces problèmes le mieux possible.

 

    Chez HOTMAIL , des changements aussi les mails peuvent devenir outlock.com, n'hésitez pas à nous

    prévenir.

 

                             Nous restons disponibles à vos demandes, amitiès issoiriennes

        RADZISZEWSKI Patrick (rdz@laposte.net)             DARRE Jacques (darrejack@orange.fr)

      

INFO Du 18 DECEMBRE 2012 :

   La 8 ème promotion vient de perdre une figure de notre promotion durant sa scolarité. Bernard POTHON 

  brigade 123 , est décédé ce matin suite à une longue maladie.  Son frère de la 6 ème promotion vous

  remercie  pour les courriers que vous lui avez envoyés ces derniers jours. Voici comment nous le voyons.

          Bernard--EETAT-5---Copie.jpg

  Toujours pas d'info pour les obsèques mais vous pouvez joindre son frère par mail:

                                                          p.christian7@free.fr          

                            il habitait à Saint REMY de CHARGNAT (63)

 

LES DRAPEAUX LE TOURNAGE

 

   contact   8promotion@laposte.net
ecrit par rdz 8 PROMOTION PHILIPPE

8 éme promotion A/C PHILIPPE

 MENU
<>RAPPEL: Sous certaines photos sont cachées des textes. Survolez celles-ci avec la souris et cliquez . Merci
ADMINISTRATION
SOMMAIRE DU SITE
 INFORMATIONS
CONTACTS
 STATUTS PROMOS
LIEN INTERNE PROMO
 LES RETRAITES
ANNUAIRE -BILAN DES RECHERCHES
LES ARCHIVES (INFOS)
LES DECES DE 1970  à  2020
HISTORIQUES ECOLE
HISTORIQUE ISSOIRE-TULLE
  LA MUSIQUE (attente)
 LES JOURNAUX ECOLE
 LES 35 ANS DE J.M.O
  DECES EN SERVICE
 CHANTS- VIDEOS
 LA DISSOLUTION (attente)
 L'AVANT ISSOIRE
 ELEVES RETOUR à ISSOIRE (cadres)
NOTRE HISTOIRE
LE BATAILLON
 DIVERS ANECDOTES
ANNEES 1970 - 1973 
 RESULTATS DU CONCOURS D'ENTREE
STATISTIQUES DE LA 8
GUIDE D'ACCUEIL 8 ème PROMOTION
 PAROLES D'ANCIENS
IN MEMORENDUM
LES ALBUMS PHOTOS
NOS LOISIRS
 PROJETS DIVERS 
RASSEMBLEMENTS EFFECTUES
RETROUVAILLES 2010
RETROUVAILLES 2015
  MOTOS-CLUB 8
LES VOILIERS DE LA 8
LES LIENS MILITAIRES
CAMP de BOURG-LASTIC (attente htpps)
 SOLDATS de FRANCE
LA FNAME (OPERATIONS EXTERIEURES)
AMICALE DES AEIT
ACCES AMICALE DES AEIT  
LE FORUM DES ISSOIRIENS
CLIQUEZ ICI

 

LES ALBUMS PHOTOS  C'EST ICI

 

_________________________________________________________

 

LES INFOS

INFORMATIONS  

DU 07/11/20

 

MISES à JOUR 2020

(EN  COURS)

 

HOTELS

ISSOIRE

C'EST ICI

 

LE LIVRE DE GARCIA Philippe (133) : août 2016:

                                          .

CLIQUEZ L'IMAGE POUR COMMANDER

 

Recherche

visiteurs depuis le 15/01/10

DERNIER RELEVE COMPTEUR

 compteur de visite

Nombres de visites en ce moment

website counter

 

QUOTIDIENS REGIONAUX

 

la montagne

 

LES PHOTOS ET FILMS

 

LES ALBUMS C'EST ICI 

___________________________________

 

ECPAD 1-001

 _______________________________________

 

esprit.JPG

 _______________________________________

 

  CLIQUEZ SUR LES LOGOS

 

DIVERS

   

 

 TOUT SAVOIR SUR VOS DROITS EN INFORMATIQUE

 

 

 

_______________________________________

 

  L'HISTOIRE DE L'AUMONIER DUPUY

.                                           .

     CLIQUEZ L'IMAGE

 

______________________________________