..............................................

/ / /

ET OUI  !! IL FAUT ENCORE CLIQUER  POUR TROUVER VOTRE BRIGADE EN VADROUILLE

VITUS SAVERNE 2014LA 114 à CARMAUX 2014    
 112 à  DUN/AURON 2014LA 114 - LANDES 2015LA 112 à MER (41)  2015
114 - FONTAINEBLEAU 20162016: 112 à DRAGUIGNAN2017: 112 à ORANGE (84) 
2017:114  au PUY DU FOURETOUR MENU RASSEMBLEMENT 

   30 et 31 MAI 2014 : LA 114 à CARMAUX (81)

   DARRE13

Cette année encore la 114 s’est retrouvée, étaient présents :

BOURBIGOT Christian – DARRE Jacques et Christine – DE NADAI Serge et Martine – LEGRIS Christian et Laurence – MARCHAND Alain – SALLABERRY Didier et Françoise

Par rapport à l’année passée il manquait à l’appel MALATRAT Bernard il fêtait ses 60 ans en famille étant né le 31 mai  ;  et Danièle MARCHAND à cause d’un problème de lombaires , nous lui souhaitons bon courage et que tout s’arrange ces prochaines semaines .

Cette fois le rassemblement s’est effectué chez Christian et Laurence LEGRIS à CARMAUX dans le 81 accueil chez eux le vendredi après midi puis diner dans un resto à CARMAUX ; samedi matin visite de la mine de charbon dans l’ancien bassin minier du Carmausin,  l’après midi une visite guidée de la superbe cathédrale sainte Cécile à Albi, de la citée épiscopale (unesco) et du vieil Albi. La journée bien remplie c’est clôturée par un diner au restaurant.  

Cette année eureka !! pas de pluie !! serait ce parce que Danièle n’était pas avec nous ?!...  nous le vérifierons l’année prochaine à Saint Perdon dans les Landes le 14 mai 2015.

Puis nous nous sommes séparés en faisant toujours le même constat, un WE qui passe trop vite et déjà en tête les retrouvailles de l’année prochaine.

Encore merci à Laurence et Christian de nous avoir fait découvrir leur région qu’ils aiment tant.

 

Jacques

.

DARRE6Darre1
LA MAUVAISE MINE DE LA 114CHEZ LEGRIS , ON BOIT DU BLANC

.                                                         CLIQUEZ ICI POUR VOIR L'ALBUM    

 

RETOUR ACCUEIL RETOUR HAUT   DE PAGE  
.

 

      08 JUIN 2014 : LE BIP SUISSE à  SAVERNE (BAS-RHIN)

      VITUS le roi 2

 Nous nous sommes retrouvés dimanche vers 1100 devant l’église de Saverne afin de faire nos dévotions à Saint Vitus, il y avait là le Luxembourg avec Mr et Mme Ben, l’Allemagne avec Mr et Mme Poulet,La Lorraine avec Mr Lavergne et sa charmante compagne Claudine, l’Alsace avec Mr et Mme petit Louis et La Suisse avec nous.Après l’apéritif dans un bistrot du coin, nous nous sommes rendus à la taverne Katz que nous ne saurons que vous conseiller. Nous nous sommes ensuite quittés à regret vers 1500, mais avec un projet du côté de l’Allemagne l’année prochaine et tant pis pour tous ceux à qui n’ont pas daigné répondre à ma proposition de nous rejoindre. Bon lundi de Pentecôte. (VITUS  le globe trotter)

 

VITUS le bonVITUS LE ROI 3
VITUS le roi4VITUS LE saint
CLIQUEZ LES IMAGES POUR AGRANDIR

 

RETOUR ACCUEIL RETOUR HAUT   DE PAGE  

      _________________________________________________

.

PHOTO-4-arrivee.JPG

 De gauche à droite :          Claude  BLANC - André DANIEL - Jean Pierre AUBERT -   Christian MONTEIL -                         Jean Luc   DIEBLING  -  Jean Claude OMBREDANE - Jean MACHAVOINE-VEAU - Jacques DUPUIS

 

Huit anciens camarades  de la 8° promotion ( brigade 112 ) se sont retrouvés cette année chez Yannick et Jean MACHAVOINE-VEAU  à DUN SUR AURON.

Comme chaque année, depuis nos retrouvailles aux 40 ans de la promotion, nous avons décidés de consacrer le week-end de la pentecôte pour notre rendez-vous.

Pour cette année 2014, tous ont convergés vers le centre de la France, dans un très joli village de 4459 habitants, à 25 kms de BOURGES.

Les participants et leurs épouses ayant répondus présents étaient :

Yannick et Jean MACHAVOINE-VEAU qui organisèrent avec la plus grande joie les festivités.

Colette et Jacques DUPUIS, arrivés la veille au soir.

Nadine et Claude BLANC qui se sont fait attendre (Fonction de maire oblige).

Claude et Jean-Luc DIEBLING qui en profitent pour vadrouiller sur l’itinéraire.

Joëlle et Christian MONTEIL venus en compagnie de son ombre (Jean-Pierre)

Irina et  Jean-Pierre AUBERT  (L’ombre de Christian)

Nathaly et Jean-Claude OMBREDANE qui ont enfin pu se joindre de nouveau à nous.

Odile et André DANIEL qui nous ont retrouvés cette année.

Le premier rendez-vous était donc fixé le samedi pour le repas de midi à la maison.

A notre grande surprise, pratiquement tout le monde a pu arriver à l’heure pour l’apéritif.

Accueil avec banderole, ballons de couleurs et drapeau tricolore, sans oublier un mannequin habillé en issoirien.

L’après-midi fut consacré à la visite de la cathédrale de BOURGES, site incontournable  par son architecture, et nous avons poursuivi dans les rues piétonnes devant le palais Jacques Cœur.

Notre ballade s’est terminée devant les Ecoles Militaires de BOURGES (Anciennement appelées ESAM), passage obligé des anciens mécanos. (Surnommée aussi l’académie).

Le soir, notre camarade Jean-Pierre et sa charmante épouse nous ont concocté un repas de type « chinois » préparé à la maison et qui nous a tous enchanté.

Le dimanche, tous aux postes à 10h pour nous rendre à la ville de Sancerre, en passant par la visite des caves de Ménetou-Ratel, et repas au restaurant des remparts.

Retour à la maison pour le repas du soir que nous avons eu la chance de pouvoir prendre à l’extérieur, le soleil ayant répondu présent pendant toute la durée de notre rencontre.

Soirée toujours nostalgique et en même temps très hilarante durant laquelle les vieux souvenirs reviennent et rafraichissent la mémoire de certains. De grands moments de bonheur inoubliables, jusque tard dans la nuit.

Le lendemain, après une nuit réparatrice, ce fut déjà le départ pour les plus éloignés.

D’autres ont acceptés de continuer la fête le temps d’un dernier repas.

Merci à tous d’avoir fait l’effort de venir à la maison. Ce fût pour nous une joie et un bonheur de vous accueillir et moi, j’attends avec impatience de pouvoir vous retrouver l’an prochain pour passer de nouveau un excellent week-end.

Il faut que cette réunion perdure dans le temps, elle prend maintenant une grande importance.

L’an prochain, les jalons sont déjà posés chez notre camarade Jean-Claude qui a accepté de relever le défi.

PAUSE-BELEVEDERE-DE-SANCERRE.JPGVISITE-CAVE6.JPG
LA PAUSE AU BELVEDERE DE SANCERRECE N' EST PAS COMME ISSOIRE

                                                         CLIQUEZ ICI POUR VOIR L'ALBUM    

  CLIQUEZ LES PHOTOS  POUR LES AGRANDIR

 

RETOUR ACCUEIL RETOUR HAUT   DE PAGE  

___________________________________________________________________________

.

15 et 16 MAI 2015 : LA 114 à SAINT PERDON DANS LES LANDES (40) cliquez l'image

..

LA 114 en CHANSON:

 

LE TEXTE DES " COPAINS " REVISE PAR DE NADAI C'EST ICI

               
la 114 à SAINT PERDON 073      par  Christine des Landes

SAINT-PERDON dans les Landes était cette année notre point de ralliement. Nos amis Christine et Jacques DARRE installés depuis quelques années dans ce petit village étaient nos hôtes pour des retrouvailles qui cette année étaient rallongées d’une journée. Le rassemblement était prévu jeudi soir pour prendre un repas en commun qui commençait bien évidemment par un apéritif de bienvenue où champagne, whisky et jus de fruits ne manquaient pas. La soirée était ponctuée de rigolades mais aussi de petites histoires relatant l’année écoulée. Forcément c’est bien tardivement que nous allâmes nous coucher, l’hôtel situé à 200m fût une aubaine pour ceux qui avaient abusé de liquide. L’escalier de l’église est là pour en témoigner !!!.

Vendredi matin, après un petit déjeuner bien copieux (Pastis landais et brioche vendéenne) nous nous dirigions vers la Ganaderia de BUROS. Ferme pédagogique, élevage de taureaux et de vaches destinés à la course landaise, visite commentée par un personnage haut en couleur qui vaut à lui seul le détour. Le repas traditionnel pris à la ferme arrivait à point nommé après cette matinée de plein air. Sur le chemin de retour l’incontournable arrêt dans une exploitation d’Armagnac était de mise.

Dégustation d’Armagnac millésimé, de Floc de Gascogne et de vin,  réveillait les papilles de Didier Serge et Christian. Il ne fallait pas trop s’attarder car notre ami Jean Revaux (brigade 214 et voisin de Jacques) nous proposait gentiment le repas du soir. Après un apéritif de bienvenue pour Jean et Dominique son épouse, il fallait installer le trépied qui allait recevoir la Paëlla préparée à l’avance par nos amis.

Quelle bonne idée et quel régal, Jean a des talents de cuisinier et nous avons vraiment apprécié leur présence parmi nous. D’ailleurs ils seront avec nous le lendemain samedi.

La nuit fut plus calme que la première et c’est sans clairon que nous nous dirigeons vers le musée des forges de BROCAS. Deux jeunes filles nous présentent l’histoire de ce musée, riche d’un passé ouvrier de labeur et de sueur. Il était temps de rejoindre Sabres pour visiter et contempler l’éco-musée de MARQUEZE. Situé en pleine forêt landaise, c’est en petit train d’époque (odorant) que nous rejoignons les lieux.

Un repas typique landais nous attendait (Garbure, Estouffade de morue haricots, Pastis landais).  Notre guide nous conduisait ensuite à travers ce village reconstitué où le patrimoine landais est mis à l’honneur. Maisons de maitre, métairies, moulin, cultures, élevages, four à pain, etc.., la vie du Landais des siècles passés nous était relatée.

Ça passe trop vite, Serge et Christian doivent nous quitter et les retrouvailles se termineront par un dernier repas en commun. Alain, Didier, jacques, Jean, Serge, Christian ont des liens de camaraderies qui ne sont plus à démontrer. Mais que dire de nos épouses Danièle, Françoise, Christine, Dominique, Martine et Laurence qui éprouvent un réel plaisir à nous accompagner et à se retrouver entre elles. N’hésitez pas camarades de la 114, rejoignez-nous c’est vraiment très sympa. Se sont excusés Bernard Malatrat, Bernard Nicolas, Christian Bourbigot, Dominique Viguier, nous espèrons les revoir en seine et marne.

L’année prochaine, FONTAINEBLEAU nous accueille, Martine et Pèse vont nous concocter j’en suis sûr un séjour merveilleux, vivement 2016.

Alain Marchand, Didier Sallabery, Jacques Darré, Serge De Nadaï, Christian Legris, Jean Revaux                                                vive la 114…

EH JACQUES OU SONT LES TIENNESLE DEBUT DE L'ARMAGNAC

CLIQUEZ ICI POUR VOIR L'ALBUM    

  CLIQUEZ LES PHOTOS  POUR LES AGRANDIR

 

RETOUR ACCUEIL RETOUR HAUT   DE PAGE  

__________________________________________________________________________

.

 

23 au 25 MAI 2015 : LA 112 à MER (41)                             (cliquez les images pour agrandir)

    .                 

 

Depuis les retrouvailles des 40 ans, la 112 se réunit tous les ans lors du weekend de la Pentecôte. Cette année, la rencontre s’est effectuée chez Jean Claude OMBREDANE à MER dans le Loir et Cher.

Etaient présents : André ASTIER, Jean Pierre AUBERT, Christian BLANC, Jacques DUPUY, Jean MACHAVOINE-VEAU et Christian MONTEIL.

Nos amis André DANIEL et Jean Luc DIEBLING n’ont pas pu se joindre à nous.

 

C’est par un temps ensoleillé que les convives sont arrivés le samedi matin à une heure intelligente,celle de l’apéro. Après le déjeuner, nous sommes allés visiter CHAMBORD (Château aux 282 cheminées) situé à quelques kilomètres de MER.

  .

Nous avons également pu y découvrir une belle exposition de calèches et de carrosses d’époque. Et, c’est naturellement que notre ami MACHAVOINE s’est mis au travail en effectuant le contrôle du jeu des moyeux (pas AEB pour rien).

     .

Le soir, c’est autour d’un repas asiatique que toute l’équipe a dîné dans la bonne humeur.

Le dimanche matin, nous avons pris la direction de BLOIS où les Issoiriens ont pu découvrir une partie de la ville avec son château, la maison de la magie, la cathédrale ainsi que la mairie et les jardins de l’évêché. Ensuite, un petit tour en calèche afin de reposer les jambes de la « soixantaine »

.

Repas dans un restaurant sympathique blaisois puis nous sommes partis en convoi vers la Sologne pour découvrir CHEVERNY et visiter son château (château de Moulinsart dans la BD de Tintin) et y observer la meute de chiens de chasse à courre.

 .

Après quelques photos dans le parc, retour à MER pour le dîner. A cette occasion nous avons pu y découvrir deux bandes.

Celle des Issoiriens :

.

 celle des épouses qui faisaient encore plus de bruit

  .

3ème jour, fin du weekend et c’est le départ pour ceux qui habitent loin. Pour d’autres, encore le temps d’aller voir un commerce de produits régionaux avant de passer un dernier moment autour de la table.

Une fois de plus, un weekend qui passa trop vite et où l’on pensa déjà aux retrouvailles de 2016.

 

 

RETOUR ACCUEIL RETOUR HAUT   DE PAGE  

8 éme promotion A/C PHILIPPE

 MENU
<>RAPPEL: Sous certaines photos sont cachées des textes. Survolez celles-ci avec la souris et cliquez . Merci
ADMINISTRATION
SOMMAIRE DU SITE
 INFORMATIONS
CONTACTS
 STATUTS PROMOS
LIEN INTERNE PROMO
 LES RETRAITES
ANNUAIRE -BILAN DES RECHERCHES
LES ARCHIVES (INFOS)
LES DECES DE 1970  à  2020
HISTORIQUES ECOLE
HISTORIQUE ISSOIRE-TULLE
  LA MUSIQUE (attente)
 LES JOURNAUX ECOLE
 LES 35 ANS DE J.M.O
  DECES EN SERVICE
 CHANTS- VIDEOS
 LA DISSOLUTION (attente)
 L'AVANT ISSOIRE
 ELEVES RETOUR à ISSOIRE (cadres)
NOTRE HISTOIRE
LE BATAILLON
 DIVERS ANECDOTES
ANNEES 1970 - 1973 
 RESULTATS DU CONCOURS D'ENTREE
STATISTIQUES DE LA 8
GUIDE D'ACCUEIL 8 ème PROMOTION
 PAROLES D'ANCIENS
IN MEMORENDUM
LES ALBUMS PHOTOS
NOS LOISIRS
 PROJETS DIVERS 
RASSEMBLEMENTS EFFECTUES
RETROUVAILLES 2010
RETROUVAILLES 2015
  MOTOS-CLUB 8
LES VOILIERS DE LA 8
LES LIENS MILITAIRES
CAMP de BOURG-LASTIC (attente htpps)
 SOLDATS de FRANCE
LA FNAME (OPERATIONS EXTERIEURES)
AMICALE DES AEIT
ACCES AMICALE DES AEIT  
LE FORUM DES ISSOIRIENS
CLIQUEZ ICI

 

LES ALBUMS PHOTOS  C'EST ICI

 

_________________________________________________________

 

LES INFOS

INFORMATIONS  

DU 07/11/20

 

MISES à JOUR 2020

(EN  COURS)

 

HOTELS

ISSOIRE

C'EST ICI

 

LE LIVRE DE GARCIA Philippe (133) : août 2016:

                                          .

CLIQUEZ L'IMAGE POUR COMMANDER

 

Recherche

visiteurs depuis le 15/01/10

DERNIER RELEVE COMPTEUR

 compteur de visite

Nombres de visites en ce moment

website counter

 

QUOTIDIENS REGIONAUX

 

la montagne

 

LES PHOTOS ET FILMS

 

LES ALBUMS C'EST ICI 

___________________________________

 

ECPAD 1-001

 _______________________________________

 

esprit.JPG

 _______________________________________

 

  CLIQUEZ SUR LES LOGOS

 

DIVERS

   

 

 TOUT SAVOIR SUR VOS DROITS EN INFORMATIQUE

 

 

 

_______________________________________

 

  L'HISTOIRE DE L'AUMONIER DUPUY

.                                           .

     CLIQUEZ L'IMAGE

 

______________________________________