..............................................

/ / /
ARCHIVES 2010 ARCHIVES 2011 ARCHIVES 2012 ARCHIVES 2013 ACCUEIL
ARCHIVES 2014 ARCHIVES 2015 ARCHIVES 2016 ARCHIVES 2017 ARCHIVES 2018

 

               RAPPEL : L'ANNUAIRE EST DISPONIBLE à 8promotion@laposte.net sur simple demande

                 Celui ci est mis à jour grâce à vos indications et contrôlé en janvier chaque année.

 1 Mai 2022 :   

  Le site s'étoffe avec une modification du menu plus simple.

  Les sous-menu subiront un rajeunissement dans quelques temps

 21 Mars 2022:   le cinquantenaire (les vérités)

Bonjour, camarades de la 8ème promotion, le cinquantenaire reporté depuis 2020, n'a jamais été abandonné et continuait son chemin en toute légalité avec le compte promotion rattaché depuis 2010 pour une gestion autorisée. Certains détracteurs dont M. Gérard de Tarbes, s'est permis de critiquer notre gestion prétextant des pertes.  

Un cinquantenaire ne se prépare pas à la petite semaine. Il faut être capable de rechercher les moyens, les salles et les prestataires. Le cinquantenaire de 2020 (annulé cause covid) avait été finalisé dès janvier 2019, avec avances, cautions aux prestataires. Le covid a malheureusement mis en faillite plusieurs prestataires et les sommes sont définitivement perdues. M. Gérard se satisfait de ceci et justifie de ne pas faire confiance à RDZ. Hors il n'appartient pas à notre promotion, avait déjà tenté (alors qu'il n'était pas dans l'amicale) de déstabiliser notre rencontre. 

Certes, j'ai fait des avances importantes qui après étude et statistiques étaient remboursés dès le 60ème participant. J'ai procédé de même pour le retour du cinquantenaire pour 2022, en tenant compte de l'avis des nôtres (par sondage) si l'accès au quartier s'avérait impossible suite covid et maintenant la situation géopolitique. Pour ne pas être dérangé par M. Gérard, j'ai gardé sous silence, sur le site, l'organisation et ses détails pour éviter ses possibles interventions.

 C'est à la suite d'une personne qui m'a averti que j'ai découvert que Gérard avait décidé de faire un rassemblement parallèle en n'indiquant pas aux personnes qu'il a choisies que RDZ n'avait pas lâché son organisation. Il a ensuite, réussit à se fournir l'annuaire de promotion que je gère pour sa mise à jour chaque année avec des moyens couteux (validation de mails). En tant que membre de l'amicale, il n'a pas le droit de détenir et se servir d'un annuaire de non adhérents. Dans son travail de séparatiste, il créé un mail de contact trompeur  à partir de son gmail. C'est une tromperie.

 M. Gérard continue à déclarer haut et fort que j'aurais cassé la carrière d'un sous-officier chef de poste, voir le document 1 (LES GERBES), puis la vérité sur la communication de l'amicale sur mon non ralliement pour le 17 (lire réponse à l'amicale). Dans ces documents, le lien sur les discussions prouvant que le projet RDZ suivait son cours au grand déplaisir de M. Gérard. Son acte de détournement du cinquantenaire est volontaire, il sait l'attention que je porte à la réalisation de ce projet. Il voulait le casser me faisant perdre mes avances de frais (actuellement 3000€). 

RAPPORT VOTE 2019  CR après  LE VOTE
LES GERBES REPONSE à l'AMICALE

C'est  dommage qu'un individu (Gérard) qui en 2019 a organisé une véritable machination contre l'amicale mettant à mal notre président, continue à détruire le travail des anciens. 

Dans le cadre de notre cinquantenaire, il est faux de dire que les promotions ont des comptes à rendre à l'amicale. Nous ne sommes plus des militaires, certains ont quitté l'école en cours ou à l'issue des 7 ans. Les groupes de promotions se sont retrouvés seuls et souvent par petits groupes sans en avertir personne.

Pendant 10 ans, au sein de l'amicale, avec mes camarades que Gérard appelait le "précarré", car  nous nous retrouvions une semaine par mois au service des promotions et individuels. Le but était de donner des réponses, des aides et non pas d'exiger des comptes.

 La plupart des promotions organise seule leur cinquantenaire. Si les groupes veulent entrer au quartier de Bange, ils dépendront de la convention entre les AEIT, le régiment et la base de défense. Je n'ai jamais (d'après Gérard) voulu court- circuiter l'amicale et faire une entrée illégale au quartier.

Je peux vous assurer qu'il n'y a pas d'acte interdit et non réglementaire pour le week-end du 24 septembre 2022. 

Le dernier prétexte que l'organisation doit être à 100% promo est dans la tête de Gérard. L'équipe qui prépare depuis 2019 jusqu'à maintenant sont les anciens membres du bureau qui ont travaillé sur les retrouvailles d'une vingtaine de promotions sur 10 ans et des 2 cinquantenaires des écoles de Issoire et Tulle.  Le but : laisser la promotion profiter pleinement de leur week-end.

Un dernier rappel : je n'ai pas été convoqué par le bureau AEIT  le 2 mars, j'étais venu finaliser les derniers contrats avec les prestataires. Le président ne m'a pas proposé de me joindre au 17, il m'a simplement demandé ma date choisie pour le cinquantenaire pour demander une autorisation au 28. Les propos sur la lettre du président ne sont pas de lui. Dire à celui qui en 10 ans a fait avancer l'amicale dans le domaine du web et gérer sa promotion pour la confier à un groupe n'ayant (à part Jacques) levé le petit doigt pour gérer l'annuaire et m'aider pour le cinquantenaire initial de 2020, ce n'est pas notre président qui s'exprime.

Merci au Gérard de la 7 pour la destruction d'une cohésion de 10 ans.

NOTA: Le webmaster  du nouveau site ne m'octroie pas le droit de réponse sur le site amicale.org. Cest son droit mais dans ce cas ces écrits qui sont lisibles  à  tous , ou présents sur les moteur de recherches, c'est contraire à toutes les règles du cnil. En effet trop de personne extérieur de l'amicale peuvent lire des documents internes.

 

 

12  Février 2022

   Bonjour la promotion , les mails utilisables pour le cinquantenaire en cours de préparation par RDZ sont inchangés et sont :

                                 -  cinquantenaire@eetat8.fr    et rdz@eetat8.fr

 

   Dans toutes circonstances, nous appliquons les règles de protection des données et nous n'avons pas d'autre mail d'envoi de mails  que :

                                                         8promotion@laposte.net

    Des possibilités d'envois de sms seront émis à partir de notre abonnement à des services sécurisés depuis  2010 , ils sont :

                                 

envoi de sms PHILIPPE
BULLETIN INSCRIPTION VIRTUEL

  Ces systèmes sont contrôlables sur les licences et empêchent toute utilisation de mails pour des activités  de vente.

 Les infos prochaines vous seront communiquées le 7 mars.

05 Février 2022

   Bonjour la promotion , les mises à jour dans les articles:

    - Photos du cinquantenaire 2013 (DON DE DELMER)    c'est ici ou dans la rubrique album photo : pavé "LE CINQUANTENAIRE" page 8 à 12.

    - La refonte complète de nos  années école en incluant les grands faits du monde  et divers (hit parade, cinéma, décès  et inventions). Détails par année civile.

    cliquez sur le lien du menu " ANNEES 1970-73" ou celui-ci   

 Une idée du sondage pour le cinquantenaire si les mesures sanitaires le permettent (fin septembre -début octobre): en cours de réalisation.

 

  Un travail du profil de notre promotion à la sortie de l'école (effectué à partir des JMO de l'école):

               

   Un dernier travail de recherche : La biographie de notre Parrain de promotion

       Après lecture des JMO  et archives de son régiment nous obtenons le parcours suivant :

                                                      

cliquez l'insigne

 

04 janvier  2022

   Bonjour la promotion , Espérons que notre projet de cinquantenaire aboutisse après 2 ans de repli à cause du covid. Celui-ci devrait voir le jour en septembre octobre 2022. Rien n'est sûr, avec les contraintes covid qui pourraient encore nous créér une nouvelle embûche. Prochainement nous allons descendre à Issoire pour déterminer les  conditions de location de salles et des contraintes imposées (pass sanitaire, arrhes, autres). Un sondage actuel nous permettra d'évaluer les choix possibles.

Ce sondage va vous parvenir par mail , prochainement. Vous avez toute liberté de répondre ou pas. La promotion est libre et sans contraintes. 

En attendant je travaille sur des parcours Issoiriens. Nous,tous anciens élèves avons eu notre itinéraire  après l'EETAT (parfois semé d'embûches pour certains) avec la liberté de choisir un parcours  militaire, civil et parfois les deux. Certains restent étonnant comme celui de notre camarade BRIANT Yvon ( 125). 

Nul n'est à blamé sur ses choix personnels et chacun a trouver satisfaction de son parcours de vie. Les anciens de notre école se sont bien intégrés dans la vie active professionnelle , sportive et  associative. il n'y a donc pas sujet à polémique que nous trouvons sur facebook.  Notre école était particulière. L'intégration dans la société a été et restera la même pour chaque élève de  toutes les autres écoles de France . Sur les parcours d'élèves ci dessous, il n'y a aucune volonté de porter atteinte à la personne pour l'un d'eux.

Thierry MAUGER 1P

 

Erick SCHMITT

 

Yvon BRIANT

 

Freddy BERTHE

 

 

 

14 décembre 2021
   

 

BOEDOZ  Wilfrid , 8 ème promotion  (41)  est décédé le 14 décembre 2021 . Ses obsèques auront lieu le vendredi 17 décembre à 15h15 en la chapelle de l'hopital de la croix rousse de LYON (69).

Les promotions d'élèves présentent  leurs condoléances à sa famille et ses proches.

 

 

 

 
12 octobre 2021
   

 

18 septembre 2021

Ils ont été présents entre quelques jours ou quelques mois au sein de la promotion, ils sont décédés:

 

07 août 2021 :  Des inédits de RDZ 

Rapport du contrôleur d'armée MOTAIS de NARBONNE sur le fonctionnement de l'ENTSOA en 1982. Il entrainera une modification de la scolarité (création des BET , les préformés).

Les annexes sont disponibles sur demande (ce sont des photocopies d'époque). II entrainera à terme la dissolution de notre école.  Cliquez l'image

 

 

 

Le S1 a su vous accueillir, sachez l'entretenir . C' était les bons mots de son surveillant discipline (A/C LUCAS). Voici l'histoire de sa  création.

Cliquez l'image

 

Une page en PDF concernant la création et la dissolution de l'annexe de TULLE.

Cliquez l'image

 

En 1975, un rapport indiquait les problèmes d'instruction au sein de l'école avec un encadrement professoral ancien , des méthodes de travail jugées obsolètes et un manque de moyens techniques. Si nos professeurs ne s étaient pas remis en question, l'école était en danger. Cliquez l'image

 11 juin 2021 : BONJOUR de MADAGASCAR

 

  10 mars 2021 : Les décès recensés sur la base INSEE au 1 mars 2021
NOM   né le décédé le Lieu
ANTOINE Jacques 29/06/1954 18/03/2020 CHARTRES
BAYOL Michel 22/04/1954 22/07/2002 DECAZEVILLE
COMBES Yann 19/08/1954 14/04/2015 BRESIL
COULON Claude 15/09/1954 15/10/2020 CHATENOY LE ROYAL
DUVAL Francis 30/06/1954 12/08/2020 PARIS 14E ARRONDISSEMENT
LASNIER Denis 24/07/1954 20/10/2020 DOLE
MAILLOT Michel 03/06/1954 06/07/2012 CHAMPS SUR MARNE
RAIMBAULT Patrick 28/03/1954 05/07/2020 SAINTES
 9 janvier 2021

  Bonjour

 La pandémie risque d'annuler de nouveau notre cinquantenaire d'entrée dans notre école. Il faudra donc faire le cinquantenaire dans le courant 2022. La limite possible de rassemblements éventuels pour 2021 ( a partir de septembre) serait  très strict et limité à 50  personnes maximum. Le régiment est aussi le décideur définitif. Soyons patient et gardons le moral devant ce covid qui change notre vie sociale et de communication. Vous serez informé dès que la décision du régiment sera donnée pour notre date de juin et de ses conditions . Il serait étonnant que notre champ de manoeuvre soit de plus de 50 personnes.

 5 janvier 2021
   

BILAN DES ACTIVITES DES MEMBRES DE L'AMICALE et d'ANCIENS ELEVES EN 2020

 

 

Bonjour, camarades de la 8ème promotion, le cinquantenaire reporté depuis 2020, n'a jamais été abandonné et continuait son chemin en toute légalité avec le compte promotion rattaché depuis 2010 pour une gestion autorisée. Certains détracteurs dont M. Gérard de Tarbes, s'est permis de critiquer notre gestion prétextant des pertes.  

Un cinquantenaire ne se prépare pas à la petite semaine. Il faut être capable de rechercher les moyens, les salles et les prestataires. Le cinquantenaire de 2020 (annulé cause covid) avait été finalisé dès janvier 2019, avec avances, cautions aux prestataires. Le covid a malheureusement mis en faillite plusieurs prestataires et les sommes sont définitivement perdues. M. Gérard se satisfait de ceci et justifie de ne pas faire confiance à RDZ. Hors il n'appartient pas à notre promotion, avait déjà tenté (alors qu'il n'était pas dans l'amicale) de déstabiliser notre rencontre. 

Certes, j'ai fait des avances importantes qui après étude et statistiques étaient remboursés dès le 60ème participant. J'ai procédé de même pour le retour du cinquantenaire pour 2022, en tenant compte de l'avis des nôtres (par sondage) si l'accès au quartier s'avérait impossible suite covid et maintenant la situation géopolitique. Pour ne pas être dérangé par M. Gérard, j'ai gardé sous silence, sur le site, l'organisation et ses détails pour éviter ses possibles interventions.

 C'est à la suite d'une personne qui m'a averti que j'ai découvert que Gérard avait décidé de faire un rassemblement parallèle en n'indiquant pas aux personnes qu'il a choisies que RDZ n'avait pas lâché son organisation. Il a ensuite, réussit à se fournir l'annuaire de promotion que je gère pour sa mise à jour chaque année avec des moyens couteux (validation de mails). En tant que membre de l'amicale, il n'a pas le droit de détenir et se servir d'un annuaire de non adhérents. Dans son travail de séparatiste, il créé un mail de contact trompeur  à partir de son gmail. C'est une tromperie.

 M. Gérard continue à déclarer haut et fort que j'aurais cassé la carrière d'un sous-officier chef de poste, voir le document 1 (LES GERBES), puis la vérité sur la communication de l'amicale sur mon non ralliement pour le 17 (lire réponse à l'amicale). Dans ces documents, le lien sur les discussions prouvant que le projet RDZ suivait son cours au grand déplaisir de M. Gérard. Son acte de détournement du cinquantenaire est volontaire, il sait l'attention que je porte à la réalisation de ce projet. Il voulait le casser me faisant perdre mes avances de frais (actuellement 3000€). 

 

 

 

 

C'est  dommage qu'un individu (Gérard) qui en 2019 a organisé une véritable machination contre l'amicale mettant à mal notre président, continue à détruire le travail des anciens. 

Dans le cadre de notre cinquantenaire, il est faux de dire que les promotions ont des comptes à rendre à l'amicale. Nous ne sommes plus des militaires, certains ont quitté l'école en cours ou à l'issue des 7 ans. Les groupes de promotions se sont retrouvés seuls et souvent par petits groupes sans en avertir personne.

Pendant 10 ans, au sein de l'amicale, avec mes camarades que Gérard appelait le "précarré", car  nous nous retrouvions une semaine par mois au service des promotions et individuels. Le but était de donner des réponses, des aides et non pas d'exiger des comptes.

 La plupart des promotions organise seule leur cinquantenaire. Si les groupes veulent entrer au quartier de Bange, ils dépendront de la convention entre les AEIT, le régiment et la base de défense. Je n'ai jamais (d'après Gérard) voulu court- circuiter l'amicale et faire une entrée illégale au quartier.

Je peux vous assurer qu'il n'y a pas d'acte interdit et non réglementaire pour le week-end du 24 septembre 2022. 

Le dernier prétexte que l'organisation doit être à 100% promo est dans la tête de Gérard. L'équipe qui prépare depuis 2019 jusqu'à maintenant sont les anciens membres du bureau qui ont travaillé sur les retrouvailles d'une vingtaine de promotions sur 10 ans et des 2 cinquantenaires des écoles de Issoire et Tulle.  Le but : laisser la promotion profiter pleinement de leur week-end.

Un dernier rappel : je n'ai pas été convoqué par le bureau AEIT  le 2 mars, j'étais venu finaliser les derniers contrats avec les prestataires. Le président ne m'a pas proposé de me joindre au 17, il m'a simplement demandé ma date choisie pour le cinquantenaire pour demander une autorisation au 28. Les propos sur la lettre du président ne sont pas de lui. Dire à celui qui en 10 ans a fait avancer l'amicale dans le domaine du web et gérer sa promotion pour la confier à un groupe n'ayant (à part Jacques) levé le petit doigt pour gérer l'annuaire et m'aider pour le cinquantenaire initial de 2020, ce n'est pas notre président qui s'exprime.

Merci au Gérard de la 7 pour la destruction d'une cohésion de 10 ans. 

 

ecrit par rdz 8 PROMOTION PHILIPPE

8 éme promotion A/C PHILIPPE

 MENU
RAPPEL : Sous certaines photos sont cachées des textes. Survolez celles-ci avec la souris et cliquez . Merci
CLIQUEZ LES PAVES
DERNIERE INFO : 1 MAI 2022 

________________________________________________________

 

INFORMATON IMPORTANTE

 

 

 

Recherche

visiteurs depuis le 15/01/10

DERNIER RELEVE COMPTEUR

 compteur de visite

Nombres de visites en ce moment

website counter

 

QUOTIDIENS REGIONAUX

 

la montagne

 

 

ECPAD 1-001

  

DIVERS

   

 

 TOUT SAVOIR SUR VOS DROITS EN INFORMATIQUE

 

 

 

_______________________________________

 

  L'HISTOIRE DE L'AUMONIER DUPUY

.                                           .

     CLIQUEZ L'IMAGE

 

______________________________________