..............................................

31 décembre 2015 4 31 /12 /décembre /2015 18:17
ARCHIVES 2010 ARCHIVES 2011 ARCHIVES 2012 ARCHIVES 2013 ACCUEIL
ARCHIVES 2014 ARCHIVES 2015 ARCHIVES 2016    

.

Maintenant, que l'important travail pour retrouver tous nos Camarades est terminé. Que le Rassemblement du 12 juin 2010 restera    dans le souvenir des participants comme un moment privilégié. Je crois qu'il est très important de faire vivre le fichier de notre  Promotion . Que ce soit pour maintenir les liens ou que ce soit pour être prêt pour un nouvel évènement  à venir. N'oubliez donc  pas de nous communiquer vos nouvelles coordonnées en cas de déménagement ou changement d'email. Merci     

 

   INFOS du 19 décembre 2010 :

           Le site de l'amicale évolue avec la lettre mensuelle du président. La première est en ligne.

           - Un service d'annonces gratuites a été installé sur le site. Vous choisissez la catégorie, vous inscrivez votre annonce , vous laissez vos coordonnées ou mail et vous validez. Vous recevrez ensuite un mail de validation. 

            La transaction se passe ensuite entre vendeur et acheteur . Des personnes voulant se débarasser de bricoles gratuitement peuvent s'inscrire . Les frais de port restant à la charge du preneur.

            Je rappelle que nous avons une rubrique  "liens internes" permettant aux artisans ou professionnels de la 8 d'inscrire leur activité.

            Si vous avez une moto, rejoignez le club de moto8. Jacques DARRE se fait un plaisir de vous accueillir dans sa rubrique . Didier LAUX a rejoint le club aujourd'hui.

            Un bravo à notre camarade BONNAMANT (Tulle) qui va exercer la place de jury "FINA" dans les grandes compétitions internationales de natation à compter du 1 janvier. Il a deja été jury lors des championnats d'Europe en petit bassin &a��ave; EINDHOVEN .J'éspère qu'il rera présent à LONDRES pour les J.O.

             Dans l'ombre, la 8 bouge beaucoup. La brigade méca 111 vient d'organiser une opération de solidarité envers un camarade pour noêl. L'esprit de cette brigade est remarquable et leurs échanges de mails est un vrai plaisir à la lecture. Pour le groupe éléctronique un journal mail "les news" s'échange régulièrement envers ceux qui se sont abonnés (c'est gratuit) par Lucien ASSAILLIT. Ce journal demande beaucoup de travail pour collecter les infos et Lucien attend de la part des bips, des articles, des commentaires et de la bonne humeur.

            Retrouvez la convocation du concours du 3 juin 1970 dans Divers- anecdotes

Mise à jour de l'album photo "les anciens maintenant "   (ALEXANDRE,CROS,LAPORTE,PARET,PERONA,POURTIER,RANDONNET,SPERAZZA)  

 

 

INFO DU 13 novembre 2010 :

 

Toutes les promotions d'ISSOIRE et TULLE ont maintenant un site . C'est 24 nouveaux sites en 3 mois. Pour nos ainés de la 1 ére et gardiens des traditions de l'école(EATAT,EETAT,ENTSOA et les annexes deTULLE), le site est plus sobre, plus facile car surfer après 60 ans c'est un vrai casse-tête. voir http://eetat1.over-blog.fr/

      En préparation des nouvelles rubriques dont les statitiques de la 8 . Je pense en terminer l'ossature début décembre. 

    Pour revivre un peu de la vie de l'EETAT, consultez les articles journaliers sur la vie de élèves sur le site de la 6 eme promo. 

   

INFOS DU 4 OCTOBRE 2O10 :    

          Une figure de l'histoire des élèves vient de disparaitre à ISSOIRE après avoir servi les 34 promotions au cours de nos sorties. Toujours la pour nous donner du fiduciaire parce que les banques etaient fermées les week-ends.Il a structuré son établissement pour que les élèves soient biens.Il était complice de nos erreurs de jeunesse et nous protégeait contre les malveillants. Le 12 septembre, il m'a dit le bonheur que lui ont apporté tous les élèves et notamment quand son fils s'est tué en moto en 1985. Ce sont les esoa qui l'ont aidé a se relever.De revoir tous les anciens 40ans plus tard , même s'il ne pouvait se souvenir de tous, le réjouissait. 

 

Notre  confident et trésorier de toutes les promos est décédé le 27/O9/10.

CAPTURE-copie-1.JPG

       

Info du 5 juillet 2010 :

Le bureau de l'amicale va se réunir le 10 juilet pour élire un bureau d'intérim, avant de composer un nouveau bureau en septembre avec quelques têtes nouvelles. Il ne faut pas critiquer le travail effectué par nos camarades depuis 1998, il n'y avait pas beaucoup de volontaires. C'est la peur de perdre notre indépendance AEIT qui dérangent certains. Notre amicale a un statut propre et son intégration aux AET n'est pas à l'ordre du jour. Seule la gestion du legg pour lequel un compte AEIT a été ouvert chez les AET, est soumis à contrôle. Le reste de la trésorerie AEIT est indépendante et géré  au crédit agricole d'issoire comme tous les comptes promos . Souhaitons bon vent à notre trésorier démissionnaire et que l'apaissement soit de mise après les turbulences de l'assemblée générale, il a su géré notre trésorerie d'une main de maitre mais son refus AET ne permet plus une entente parfaite dans un bureau qui aura beaucoup de mal à trouver une personne dévouée comme il l'a été. Merci mr MENARD .

 

Info du 29 JUIN 2010 :

 

 Suite à l'assemblée générale qui a tourné au pugilat et nous privant d'un piquet d'honneur au rassemblement du 12 juin, de nombreuses démissions ont eu lieu. Un nouveau bureau devrait voir le jour Le 10 juillet.Il y a certainement des personnes qui veulent s'investir dans ce bureau national dont les objectifs sont à  revoir et dont le site internet  est à créer plus attractif et plutôt sous forme d'un journal d'infos.

          contactez :             andre.arro@orange.fr

 

 

 

Info du 25 juin 2010 :

Suite à la rumeur concernant les AEIT, je confirme que le président des AEIT a démissionné de son poste suite à l'assemblée générale. Surpris comme nous de la remise en question de l'affaire du legg, il a préféré rendre son poste. Le bureau actuel va se réunir en assemblée extraordinaire début juillet. 

 Je tiens à remercier le président ainsi que mr Dupont du bureau pour nous avoir accompagner pour ce rassemblement (dossiers d'entrée, contacts avec la banque et le 28 RT).Au dela du problème du legg, qui est surtout un problème d'identité (AEIT, AET), l'amicale nationale est le seul lien qui nous reste avec le 28 RT , heritier de notre quartier.

 Pour ceux qui dénigre l'amicale, n'oublions pas le long combat, pour réussir à obtenir notre prise de service en compte à partir de notre entrée dans l'école.Tous les présidents de l'amicale ont fait un travail formidable. A la dissolution de l'école, il a fallu combattre pour ne pas disparaitre complètement et Mr Jamon accompagné par Mde Allano ont gardé la mémoire de notre E.E.T.A.T.

 Nos rassemblements sont possibles par un travail d'équipe sur place. Le rôle des promos est de se fédérer, de se retrouver grâce à quelques volontaires. Ensuite nous devons garder le contact et encourager la promo suivante à faire de même.

Pour ceux qui dénigrent le fait qu'il y a déja de l'argent et que personne ne fait rien, je dirai que les volontaires  ne se bousculent pas pour venir à issoire s'occuper d'une tâche dans le bureau. Le seul reproche que l'on pourrait faire c'est le manque de communication et un site un peu vieillot.

 

 

 MERCI DE NOUS AVOIR FAIT CONFIANCE  

la-montagne-copie-5.jpg                         lien vers photos des 40 ans

 

    15 JUIN 2010

 Notre rassemblement de notre promotion est terminé. Nous avons vu la  joie que vous

 procurait ces retrouvailles.Elles n'ont  pas permis de voir tout le monde  (foule,temps).Il

  vous reste le téléphone et d'autres rencontres plus ciblées .

Au cours de cette journée, il y a eu cependant deux accrocs:

         - Le manque de communication interne au sein du bureau de l'amicale qui a encore dérapé sur le sujet de l'abbé DUPUIS. Ce problème de bataille entres les membres du bureau sur la gestion du legg ne nous concerne pas. Ce don empoisonne la vie de l'amicale et la 8 comme la 7 l'an dernier ont été pris en otages. Le président de l'amicale en est désolé.

       - Le retard pris par cette assemblée nous a privé de la garde d'honneur .Celle-    ci  prélevée sur la garde du quartier devant assurer sa relève, la cérémonie a été    symbolique.

 Nous avions prévu de vous projeter , au cinema, sur un montage préparé depuis des  semaines, toutes les photos de brigade de 1 année ainsi que des photos de la vie des  élèves. L'enlisement de l'assemblée nous l'a empéché.

Nous  avons découvert au cours de la journée qu'un ancien (section bip) collectait des fonds pour aider un camarade nécessiteux.N'ayant pas autorisé ce genre de collecte, j'ai demandé l'arrêt de cette initiative partant d'une bon sentiment mais d'autres anciens sont aussi dans des difficultés plus graves. Les fonds collectés seront reversés à cette personne sous parrainage d'un de ses camarades.

  L'ensemble des personnels du foyer, du cercle mess de garnison qui se sont portés volontaires pour vous accueillir et vous servir, vous remercient des pourboires que vous leur avez donnés.

 

  Maintenant , ce site va perdurer. Nous mettrons en ligne vos photos renseignées ou pas  que vous nous adresserez. La rubrique" commentaires" vous appartient pour vos échanges.  Si vous avez un changement dans vos coordonnés ou celles de vos camarades , utiliser la  rubrique contact (en lien avec ma boite email et mon portable).

  Ceux qui n'ont pas reçu leur dossier scolaire, peuvent m'envoyer un mail, l'amicale  tentera de les retrouver dans les archives . Le deplacement de celles-ci dans les  nouveaux locaux ,elles ont peut -être été mélangées avec d'autres promotions.

 

 

    J'éspère que les contacts resteront durablement et que des rencontres    annuelles pourrront se faire :

             - Soit par brigade, chez les uns et les autres à tour de rôle.

             - Soit par promo dans vos régions.

             - Soit par multi promo dans vos villes, regions.

 

          Tous les organisateurs vous remercient d'avoir accepté de prendre un week-end pour avoir de nouveau 17 ans et vos rires sont notre plus grande récompense.

 

 

 

    L'amicale a à votre disposition ce livre qui retrace les 35 ans de l'école .           

30-ans-d-histoire.jpg 100 pages couleurs  (20 euros)

 

________________________________________________________________________

 

 

 

CHIMOT emile

                                                       

 

 

                              
                        
ecrit par rdz 8 ème PROMOTION d'ISSOIRE

8 éme promotion A/C PHILIPPE

 MENU
<>RAPPEL: Sous certaines photos sont cachées des textes. Survolez celles-ci avec la souris et cliquez . Merci
ADMINISTRATION
SOMMAIRE DU SITE
 INFORMATIONS
CONTACTS
 STATUTS PROMOS
LIEN INTERNE PROMO
 LES RETRAITES
ANNUAIRE -BILAN DES RECHERCHES
LES ARCHIVES (INFOS)
LES DECES DE 1970  à  2020
HISTORIQUES ECOLE
HISTORIQUE ISSOIRE-TULLE
  LA MUSIQUE
 LES JOURNAUX ECOLE
 LES 35 ANS DE J.M.O
 LES DECES EN SERVICE
 CHANTS- VIDEOS
 LA DISSOLUTION
 L'AVANT ISSOIRE
 ELEVES RETOUR à ISSOIRE (cadres)
NOTRE HISTOIRE
LE BATAILLON
 DIVERS ANECDOTES
ANNEES 1970 - 1973 
 RESULTATS DU CONCOURS D'ENTREE
STATISTIQUES DE LA 8
GUIDE D'ACCUEIL 8 ème PROMOTION
 PAROLES D'ANCIENS
IN MEMORENDUM
LES ALBUMS PHOTOS
NOS LOISIRS
 PROJETS DIVERS 
RASSEMBLEMENTS EFFECTUES
RETROUVAILLES 2010
RETROUVAILLES 2015
  MOTOS-CLUB 8
LES VOILIERS DE LA 8
LES LIENS MILITAIRES
CAMP de BOURG-LASTIC 
 SOLDATS de FRANCE
LA FNAME (OPERATIONS EXTERIEURES)
AMICALE DES AEIT
ACCES AMICALE DES AEIT  
LE FORUM DES ISSOIRIENS
CLIQUEZ ICI

 

LES ALBUMS PHOTOS  C'EST ICI

 

Cliquez pour rejoindre le site AEIT

_________________________________________________________

 

LES INFOS

INFORMATIONS  

DU 26/08/20

 MISES à JOUR 2020

(EN  COURS)

 

HOTELS

ISSOIRE

C'EST ICI

 

LE LIVRE DE GARCIA Philippe (133) : août 2016:

                                          .

CLIQUEZ L'IMAGE POUR COMMANDER

 

Recherche

LIVRE D'OR

        

 

QUOTIDIENS REGIONAUX

 

la montagne

 

LES PHOTOS ET FILMS

 

LES ALBUMS C'EST ICI 

___________________________________

 

ECPAD 1-001

 _______________________________________

 

esprit.JPG

 _______________________________________

 

  CLIQUEZ SUR LES LOGOS

DIVERS

   

 

 TOUT SAVOIR SUR VOS DROITS EN INFORMATIQUE

 

_______________________________________

.

 

 

_______________________________________

 

  L'HISTOIRE DE L'AUMONIER DUPUY

.                                           .

     CLIQUEZ L'IMAGE

 

______________________________________

https://ahp.li/ead64519e7b1ecf06c75.mp4