..............................................

2 juin 2018 6 02 /06 /juin /2018 13:48
2018: 112 à PESSAC (33)RETOUR 2018 : 114 chez les basques

PENTECOTE ( 18 au 21 mai) : LA 114 CHEZ LES BASQUES

      Certaines images sont cliquables

 

 

Participants:

- DARRE et Madame

- SALLABERRY et Madame

- DE NADAI et Madame

- MARCHAND et Madame

- LEGRIS et Madame

Cette année la 114, sous l’égide de Didier et Françoise (Sallaberry) se retrouvait au Pays Basque. Malheureusement, un accident 1 mois avant allait nous priver de leur présence, Françoise doit être immobilisée pendant trois mois… Jacques et Christine (Darré) ont pris la relève, et nous nous retrouvons dans un écrin de verdure entre Hasparren et Mendionde.

MENDIONDE

 

HASPAREN

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 _______________________________________

 

 

 Chacun s’installe confortablement avant d’aller faire quelques courses pour le week-end. Jacques et Christine nous font l’éloge d’un nouveau jeu : le Mölkky

C’est évidemment autour d’une bonne coupe de champagne que nous nous initions à ce jeu. Bien sûr la bienséance et la politesse nous pousse à laisser gagner nos épouses.

 

 

 

LES REGLES C'EST ICI

   
   

La première soirée bien arrosée, nous incite à prévoir un réveil relativement tardif. Samedi matin nous prévoyons d’aller au marché d’Hasparren.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Petite ville charmante et typiquement basque accueille un petit marché au pied de sa belle église, où les producteurs locaux nous font goûter leurs spécialités de jambon et fromage. Nous partons ensuite pour la base de loisirs de BAIGURA oun nous décidons de nous

restaurer.

Après un bon repas, nous admirons les parapentistes qui nous font des démonstrations de vols et d’atterrissages. Un petit train nous amène au sommet du mont baïgura (900m) d’où s’envolent ces artistes du vol à voile.

Martine (De Nadaï) nous attend à la base, Serge lui nous accompagne mais décide de ne pas descendre à pied par le sentier comme nous l’avons tous prévu. Bien lui en a pris, compte tenu de sa hanche défectueuse. Nous n’avions pas bien évalué la difficulté de la descente, si bien que Danièle (Marchand) se blesse le genou au 1/5 du parcours.

Malgré l’aide d’Alain et des autres hommes, la souffrance croissante de Danièle nous oblige a appeler les secours. C’est une bonne heure après que l’hélicoptère des pompiers amenait notre amie sur l’hopital de Saint Palais.

Rentrés au gîte, l’émotion retombait avec les nouvelles rassurantes de notre amie et la décompression qui s’en suivie fut propice a de franches rigolades autour d’un repas très convivial.

Dimanche matin, nous nous dirigeons vers La Bastide Clairence où une petite fête champêtre d’écologistes était prévue, un bon repas s’en suivi. En guise de marche digestive, nous décidons de nous rendre à Espelette en passant par Cambo les Bains où un vide grenier était organisé. Une belle surprise nous attendais car la fête du piment battait son plein à Espelette.

Petite ville typique basque avec les piments accrochés aux façades des maisons. Les rues étaient jonchées d’artisans qui nous ont fait goûter leurs spécialités à base de Solanacée.

La météo plus que clémente nous a permis de flâner et de faire quelques emplettes en guise de souvenirs.

Retour au gîte pour notre dernière soirée en commun. Une partie très sérieuse de Mölkky accompagnait l’apéro pendant que le plus jeune s’affairait au barbecue. Devinez par qui la partie fut gagnée ? Christian (Legris) qui sobre comme à son habitude, en fin tacticien supplanta tout le monde, au grand dam du Catalan…

Après le repas, Danièle nous faisait une démonstration d’accordéon qui nous permis à toutes et tous de nous retrouver devant la cheminée pour entonner quelques airs connus jusque tard dans la soirée.

   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le lendemain était le jour du départ vers nos destinations respectives, avec toujours autant de regrets et de mélancolie. Mais soyons optimistes, l’année prochaine nous nous retrouverons avec la même ferveur qui nous anime depuis quelques années. 2019 se fera en Occitanie, Christian nous attend avec le plus immense des plaisirs… Amitiés à tous…

 

 

2018 :112 à PESSAC (33)RETOUR

 

ecrit par rdz 8 PROMOTION PHILIPPE

8 éme promotion A/C PHILIPPE

 MENU
RAPPEL : Sous certaines photos sont cachées des textes. Survolez celles-ci avec la souris et cliquez . Merci
CLIQUEZ LES PAVES
DERNIERE INFO : 1 MAI 2022 

________________________________________________________

 

INFORMATON IMPORTANTE

 

 

 

Recherche

visiteurs depuis le 15/01/10

DERNIER RELEVE COMPTEUR

 compteur de visite

Nombres de visites en ce moment

website counter

 

QUOTIDIENS REGIONAUX

 

la montagne

 

 

ECPAD 1-001

  

DIVERS

   

 

 TOUT SAVOIR SUR VOS DROITS EN INFORMATIQUE

 

 

 

_______________________________________

 

  L'HISTOIRE DE L'AUMONIER DUPUY

.                                           .

     CLIQUEZ L'IMAGE

 

______________________________________