..............................................

/ / /

 Vous retrouverez ici les rassemblements de brigades ou autres organisés par nos camarades.

.

 - REUNION DE LA 8 ème PROMOTION des anciens habitants LES LANDES

ISSOIRE 8° promo repas DAX 032ISSOIRE 8° promo repas DAX 006

 


Le dimanche 18 avril 2010, grâce à l'idée et l'organisation de Mr et Mme MIROUX André, un morceau de la 8ème promotion des LANDES et pour certains des alentours, s'est retrouvé autour d'un bon repas à DAX.

  Etaient présents :

  - BRUNET Roger - COURDESSES Roger - DARRE Jacques et madame - DEON Dominique et madame

  -  LARRIEU J.Claude et madame -  MAUGARD J. Michel et madame -MIROUX  André et madame

  - LAUX Didier 

  -  MULLER Daniel et madame  - POINOT Gérard et madame -  REVAUX  Jean et madame -  

     RADZISZEWSKI Patrick  

 

  - SIMON  Jocelyne - THENOT Alain - WELTZER René et madame.

   Excusés  :

     - BOSSARD Dominique  - BOUQUET Christian - MOUSSELLE Paul (bloqué en Roumanie par le nuage volcanique) - PAUL Christian - REMOUE Michel.

 

   L'ambiance fût chaleureuse et promet de grandes retrouvailles à ISSOIRE.

ISSOIRE 8° promo repas DAX 008ISSOIRE-8--promo-repas-DAX-002---Copie.jpg

Dax1-copie-4.jpg

 voir album complet :cliquez ici

 

RETOUR ACCUEIL RETOUR HAUT   DE PAGE  

__________________________________________________________________________

 

.

REUNION DE LA BRIGADE 114 en VENDEE le 2 JUIN 2011:

   Ont participé : Adjt CHARLES (chef de section) BOURBIGOT - DARRE - DE NADAI - LEGRIS - MARCHAND  - NICOLAS -SALLABERRY et les épouses.

114-DCVENDEE.JPGla-114-en-Vend-e-056.jpg

                   

  Un an après nos retrouvailles à Issoire, la 114 avait rendez-vous en Vendée chez nos amis Danièle et Alain Marchand.

 Dès le vendredi soir après de chaleureuses salutations, une farandole de saveurs nous attendait  à l'auberge du cheval blanc de Nalliers.

 Notre cher 'Chef de brigade' (Pierre) nous a encore une fois surpris par sa forme et son esprit  toujours aussi vif. Merci Pierre de ta présence,  elle nous conforte et nous dynamise.
 
  Après un petit déjeuner copieux, nous avions rendez-vous samedi à 11h, pour un départ en minibus vers la petite et magnifique ville de Coulon au cœur du marais poitevin.

  Une dégustation de boisson locale nous attendait. Le tasteur Didier (Sallaberry) n'en laissa pas  échapper une goutte. (Pineau, trouspinette, pipi d'âne, etc.....)

  Un déjeuner typique composé d'un farci poitevin suivi de mogettes, nous a tous régalé, avant de se diriger vers l'embarcadère 
 avant de se diriger vers l'embarcadère ou les barques nous attendaient pour une ballade de deux heures dans ces merveilleuses conches , a l'abri d'un soleil radieux.

 Il était temps ensuite de reprendre le bus pour nous diriger vers le puy du fou afin d'assister  au spectacle de la cinéscénie.
. Malheureusement la pluie et la foudre de ce samedi soir vont nous jouer un mauvais tour puisque la représentation sera annulée.
 Le lendemain matin nous avions rendez-vous chez nos hôtes pour un petit déjeuner avant notre départ. Seuls Bernard et Marie-Claude (Nicolas) avaient repris la route pour rejoindre Haguenau.

  Tous les autres ont eu du mal a se séparer, a tel point qu'un repas s'en suivi. Mais il fallait bien rejoindre nos villes respectives avec regret.


 Danièle et Alain ont placé la barre très haute, au niveau de l'organisation, de l'accueil, de la disponibilité et surtout de l'amitié.
Un immense merci a vous deux.

 Mais cela doit nous encourager à faire aussi bien la prochaine fois, ce sera pour l'Ascension 2012.
 Un grand merci à nos charmantes épouses, pour leur soutien et leur implication.
 
                                                                                                                                              a très bientot à tous...
                                                                                                                                              

                                                                                                                                      LEGRIS Christian

la-114-en-Vend-e-057.jpgla-114-en-Vend-e-040.jpg

114 en vendée

  CLIQUEZ ICI POUR  VOIR L'ALBUM 

                                

RETOUR ACCUEIL RETOUR HAUT   DE PAGE  

 __________________________________________________________________________

 

.

 REUNION de CAMARADES "BIPS" EN SUISSE LE 12 JUIN 2011

 

101.JPG

 

                          img028--1-.jpg

REPAS-SUISSE.jpggo-VITUS.jpg

photo-groupe.jpg

 CLIQUEZ ICI POUR VOIR L'ALBUM
RETOUR ACCUEIL RETOUR HAUT   DE PAGE  

____________________________________________________________________________

   REUNION de CAMARADES  DE LA  BRIGADE 112 à ALBI LE 12 JUIN   2011:

 

       Cordes-Ciel-8-Promo-006.JPG

          Retrouvailles de la 112 les11, 12 & 13 juin à Mouzieys-Panens (Cordes/Ciel)

A l’initiative de Claude et Nadine BLANC, plusieurs anciens de la 112/212 se sont retrouvés le week-end de la Pentecôte en pays cathare.

Etaient présents : Jean-Pierre AUBERT - Jacques et Colette DUPUIS – Christian et Joëlle MONTEIL - Jean-Claude et Nathalie OMBREDANE – Jean et Yannick MACHAVOINE – Jean-Luc et Claude DIEBLING.

Les retrouvailles se sont faites chez nos hôtes pour le déjeuner où nous avons ouvert les hostilités autour de planteur et Ti-punch ramenés de Guyane par la famille DUPUIS. Après s’être installés, nous sommes partis à l’ascension de Cordes/Ciel (en petit train), magnifique petite cité médiévale. Puis le soir, départ pour Milhars pour une soirée bavaroise très festive où Christian et Jean-Pierre ont participé à l’animation.

Le dimanche matin, en pleine forme, nous nous sommes rendus au marché de St-Antonin Noble Val pour découvrir les produits locaux avant un déjeuner chez Claude et Nadine où nous pûmes les apprécier (cou de canard farci au foie gras, grattons,…) le tout arrosé de Gaillac.

L’après-midi, visite d’Albi (toujours en petit train……) classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le soir, retour chez Claude qui s’est transformé en pizzaïolo, tous mettant la main à la pâte et profitant au mieux de cette soirée.

Le lundi matin, dernière épreuve avec visite d’une cave où plusieurs tests nous furent proposés mais que tous, en bons Issoiriens, réussirent avec mention.

Après un dernier repas en commun où nous avaient rejoints enfants et parents (qui nous parlèrent du départ du fils pour Issoire – Dur, dur à l’époque) chacun repris la route en nous promettant de nous retrouver en 2012 et, si possible, avec d’autres anciens de la section.

Merci à Nadine et à Claude pour leur accueil ainsi qu’à nos compagnes et épouses de leur soutien et leur présence.

Amitiés à tous - Jean-Luc

Cordes-Ciel-8-Promo-011.JPGAlbi-Promo-Issoire-Juin-2011-122.JPG
   CLIQUEZ ICI POUR VOIR L'ALBUM
RETOUR ACCUEIL RETOUR HAUT   DE PAGE  

_________________________________________________________________________

.

 REUNION de CAMARADES  DE LA  BRIGADE 114 à BORDEAUX  en MAI 2012 :

               la 114 - Bordeaux mai 2012 014

Les retrouvailles  de la 114 – 2012

Cette année c’est à Bordeaux que nos hôtes Françoise et Didier (Sallaberry) nous ont concocté le rassemblement annuel de la 114. Nous avons eu le bonheur de voir se joindre à nous Bernard (Malatrat) venant de Londres, émotions et souvenirs étaient au rendez-vous après 42 années de vie familiale et professionnelle.

L’apéritif du vendredi soir chez nos organisateurs et le repas qui s’en suivi étaient consacrés aux retrouvailles pour certains et aux évènements passés depuis 1 an pour les autres.

Le rendez-vous du samedi fixé à 8H00 présageait d’un programme bien rempli.

La dune du Pyla  restera le fait marquant de 2012 (comme le puy du fou de 2011). L’ascension de la dune se fit sous la pluie et le vent mais le courage et l’opiniâtreté nous encourageaient à braver les éléments pour découvrir le panorama magnifique qu’offre la vue sur Arcachon, le Pyla, Cap Ferret et le banc d’Arguin. Saluons ici le courage de Danièle (Marchand) qui pieds nus affronta ce challenge.

Une balade en bateau sur le bassin nous mena vers l’ile aux oiseaux, les cabanes tchanquées, les villages côtiers du cap Ferret. Puis ce fut le repas sur la jetée Thiers avec vue sur le bassin.

Nous nous dirigions ensuite vers Canéjan pour visiter les caves et déguster  un grand vin de Pessac-Léognan (Château SEGUIN). Hummm !!!! Quel délice…..

Départ en bus pour une visite guidée de la ville d’Aliénor. Les quais rénovés de Bordeaux (miroir d’eau et place de la bourse), le quartier des Chartrons, le jardin public, la place des Quinconces, le grand théâtre. Ville piétonnière par excellence nous nous enfilons pédibus  jambus dans les charmantes petites ruelles du quartier Saint Michel très atypiques. Puis c’est le retour à l’hôtel afin que ces dames se mettent en beauté pour le repas du soir.

Le restaurant choisi par nos hôtes va nous offrir une farandole de saveurs, tous, sans exception auront les papilles en émoi bravo à Françoise et Didier pour le choix de cette bonne table. Il est déjà minuit passé quand nous nous retrouvons chez nos organisateurs pour déguster le champagne de l’amitié et rigoler autour de « l’étau » que Didier a ressorti de ses archives. « Quelle journée !!! » .

Il faut ensuite se séparer avec beaucoup de tristesse mais avec toujours l’espoir de la prochaine rencontre. Nous prenons acte qu’en 2013 notre rassemblement se fera à Issoire à l’occasion du cinquantenaire de l’école. On forme les vœux d’y rencontrer les camarades qui n’ont pu se joindre à nous cette année.

Mentions spéciales à Marie-Claude (Nicolas) qui malgré sa santé encore chancelante a tenu à être parmi nous, à Bernard (Malatrat) qui de l’avis général a intégré le groupe d’une façon remarquable.

Une énorme pensée pour Pierre notre « Adjudant » qui est toujours dans notre cœur et qui nous l’espérons sera présent l’année prochaine.

Et par la sainte Amitié, Vive la 114 …………………………..

 

 

Christian LEGRIS

 

 

 

                                                                                            cliquez sur la photo pour agrandir

la 114 - Bordeaux mai 2012 003DSCN0061
  CLIQUEZ ICI POUR LA TOTALITE  DE L'ALBUM

 

RETOUR ACCUEIL RETOUR HAUT   DE PAGE  
.

____________________________________________________________________________

 REUNION de CAMARADES  DE LA  BRIGADE 112 dans le TARN  en MAI 2012 :

 

112--tarn-.JPG

 

 

    Retrouvailles de la 112

  Comme chaque année à la même époque pour le week-end de la pentecôte les 26-27-28 mai 2012   nous  nous sommes  retrouvés chez notre ami Claude BLANC à MOUZIEYS PANENS dans le TARN près de CORDES sur  CIEL

 Les camarades MACHAVOINE-VEAU,MONTEIL,DUPUIS accompagnés de leurs épouses et AUBERT étaient fidèles  au    rendez vous.

 L’accueil de Nadine et Claude fut des plus chaleureux comme d’habitude : repas gastronomique, visite  touristique de la      région, visite incontournable de la cave du château de Montels, ballade, rigolades…..

 Ce fut vraiment un réel plaisir de se retrouver entre amis et de partager de vrais bons moments de convivialité  ensemble.

 D’une vote unanime  nous avons décidé de nous retrouver l’an prochain mais en région aquitaine et dans les  Landes du coté   de MOLIETS si tout va bien.

 Nous ne manquerons pas d’y associer notre ami Jacques DARRE le landais de St PERDON.

 Encore une fois un grand merci pour tout  à Nadine et Claude.

 Amicalement,

  Jacques DUPUIS 112

 

112-2-.JPG112(epouses)

   CLIQUEZ ICI POUR LA TOTALITE  DE L'ALBUM

 

RETOUR ACCUEIL RETOUR HAUT   DE PAGE  

_____________________________________________________________________

.

 REUNION de CAMARADES  DE LA  BRIGADE 112 dans les LANDES en MAI 2013 :

LANDES-3-copie-1.JPG

       REUNION DE LA BRIGADE 112 DANS LES LANDES

     cojak.JPG

112 aLANDES 3
CLIQUEZ ICI POUR VOIR LA SUITE DE L'ALBUM

.

RETOUR ACCUEIL RETOUR HAUT   DE PAGE  

_______________________________________________________________________

.

  RASSEMBLEMENT  DE LA 114 à ISSOIRE LES 7 et 8 JUIN  " LE CINQUANTENAIRE"

 

114--cinquantenaire-ISSOIRE-005.JPG

Comme prévu l’an passé, le cinquantenaire de l’EETAT et les portes ouvertes du 28° RT nous ont servi de base pour notre rassemblement annuel.

Le repas traditionnel du vendredi soir s’est déroulé au restaurant les 4M situé à côté du monument symbolisant 50 ans de présence de notre école dans la ville d’Issoire. (Bravo Pèse pour le choix).

Après le trouble occasionné par Laurence sur le choix du menu !!! Ambiance et convivialité ont repris le dessus. Jean-Pierre Alessi nous a gratifié de sa présence, merci Jean-Pierre pour ton effort, nous ne désespérons pas de fédérer encore plus l’année prochaine. Jean Revaux (214) s’est joint à nous, tout de suite accepté et intégré par l’ensemble au vue de sa bonne humeur et de sa gentillesse.

Nous nous retrouvons le samedi matin pour la visite de l’école et des différents et nombreux stands présentés par l’amicale et le 28° RT. Didier et Christian porteront une attention particulière et studieuse aux stands ‘Heineken’ qui jalonnent le parcours. Mais ils ne manqueront pas la grandissime démonstration d’ordre serré que Bernard effectua sur l’allée centrale de l’école, que nous avons tant emprunté lors des entrainements au défilé du 14 Juillet.

Après le repas pris au réfectoire, nous nous rendons au cinéma où le film retraçant la vie à l’école était projeté. Émotion et fierté d’avoir appartenu à cette école était au rendez-vous. Nos épouses sont épatées de voir à quel point  notre éducation dans cette école était un exemple. (A part Martine qui dormait comme d’habitude….)

A 16 heures, la cérémonie commémorative ponctuait l’après-midi, beaucoup d’anciens élèves étaient rassemblés sur la place d’arme pour apercevoir notre drapeau et pour entonner a capella une Marseillaise qui serra le cœur de tous.

Toutes les promos de la 1 à la 34 se sont retrouvées à 20 heures pour le repas dansant organisé d’une main de maitre par l’amicale sous le préau du S1.

Le temps humide et froid n’a pas altéré la bonne ambiance que les issoiriens savent prodiguer. Didier crut apercevoir une goutte de ‘TEEPOL’  dans son verre, quant à moi c’était une goutte de sueur laissée là 43 ans plus tôt sous le joug de qui vous savez !!!....

Hélas comme tous les ans, le dimanche nous voit repartir chacun vers une destination différente mais l’enthousiasme et l’envie de se revoir prochainement nous anime à chaque fois… Tant mieux… Il faut que cela dure… Le plaisir est toujours présent.

L’année prochaine pour l’ascension il parait que les retrouvailles de la 114 sont prévues à ‘CORMOU… !!!! rue des nouilles … !!!!’ 
(Pour l’itinéraire voir Françoise).

A suivre …………………...............................................………………Votre camarade.

 

114 cinquantenaire ISSOIRE 046

 

114 cinquantenaire ISSOIRE 036              
VOIR ALBUM COMPLET EN CLIQUANT ICI
RETOUR ACCUEIL RETOUR HAUT   DE PAGE  

__________________________________________________________________________

 

.

        14 SEPTEMBRE 2013: HAGUENAU  : : VITUS RENCONTRE DES ANCIENS BIPS

       vitus--v.jpg

 

               nous nous sommes retrouvés pour un de ces rassemblements dispersés dont je me suis fais une     spécialité,samedi à 1100 à la gare d’Haguenau. Malheureusement nos amis Lepache et Hulot étaient absents,.Nous avons découvert au centre ville un petit restaurant et un super serveur qui nous a en plus beaucoup amusé en étant très efficace ,ce qui a ajouté a notre plaisir. Nous avions notre ami Gérald LAVERGNE de Metz (à côté de Pau) que vous verrez sur une photo en bon touriste demander des renseignements à deux demoiselles ceci dans le but d’éviter à ses vieux camarades des déplacements inutiles ,notre  BENJOUDI du Luxembourg (à côté de Draguignan) toujours très sérieux et chantant aussi bien qu’à  twenty years accompagné de Ordia (sanglier des Ardennes),ainsi que p’tit Louis de Obermörschwiller (région du Berry) accompagné de Kinni originaire du nord de l’Allemagne.

 Enfin après 40 ans ils ont pu se retrouver et nous avons vraiment passé un bon moment,qui fait que je pense nous allons remettre ça en espérant que d’autres viendront .A ce sujet Patrick, si tu montes au Luxembourg en octobre redis le me le, tu peux faire une halte par la Côte.

Le soir Françoise et moi avons rejoint Obermörschwiller pour y passer la nuit et avons pu déguster les girolles ramassées par le maitre de céans et le gigot de la maitresse de maison,  avec  à la fin d’un bon Munster et d’un p’tit cognac de 45 ans d’âge pas pourri.Nous sommes arrivés à la maison vers midi pour pouvoir reprendre le boulot  le lendemain.Je vous laisse apprécier ces quelques photos. Bonne semaine à tous.

    v.jpgvitus.jpg

___________________________________________________________________________

 

.

 

    20 SEPTEMBRE 2013 : ILE D'OLERON -  Gérard BRIS
     a013-P1040078.JPG
               Par une belle journée de septembre 2013 le samedi 21, nous mangions, Jean REVAUX, son épouse Dominique, Christine et moi sur l’île d’Oléron ; au menu “ moules frites “ dans un resto à St Georges d’ Oléron .L ‘idée nous est venu d’appeler Gérard BRIS qui habite à Marennes.

Pour le week end il recevait chez lui Alain KERVAZO et son épouse Marie Claude. Nous nous sommes donné rdv à 15h30 au pied de la chapelle à côté du resto. Nous avons fait une bonne balade sur la plage en relatant bien sûr nos années passées à Issoire et nos différents parcours et spontanément Gérard et son épouse Marie Laure nous ont invité chez eux pour le dimanche midi.

Au menu huitres, bulots puis ils nous ont fait découvrir l’ éclade de moules !! un vrai régal , ensuite balade dans marennes puis le long de la plage.

Une journée formidable ! avec des gens formidables ! à charge de revanche Gérard.

Encore une bonne preuve de camaraderie entre les anciens d’Issoire et plus particulièrement cette fois entre des élèves de la 8° promotion

Jacques DARRE 8°/ 114.224.317

 20130921_155541.jpg a09 2013-09-22 12.22.43
 BRIS-5.jpg BRIS-7.jpg
CLIQUEZ ICI POUR SUIVRE L'ALBUM
RETOUR ACCUEIL RETOUR HAUT   DE PAGE  

8 éme promotion A/C PHILIPPE

 MENU
<>RAPPEL: Sous certaines photos sont cachées des textes. Survolez celles-ci avec la souris et cliquez . Merci
ADMINISTRATION
SOMMAIRE DU SITE
 INFORMATIONS
CONTACTS
 STATUTS PROMOS
LIEN INTERNE PROMO
 LES RETRAITES
ANNUAIRE -BILAN DES RECHERCHES
LES ARCHIVES (INFOS)
LES DECES DE 1970  à  2020
HISTORIQUES ECOLE
HISTORIQUE ISSOIRE-TULLE
  LA MUSIQUE (attente)
 LES JOURNAUX ECOLE
 LES 35 ANS DE J.M.O
  DECES EN SERVICE
 CHANTS- VIDEOS
 LA DISSOLUTION (attente)
 L'AVANT ISSOIRE
 ELEVES RETOUR à ISSOIRE (cadres)
NOTRE HISTOIRE
LE BATAILLON
 DIVERS ANECDOTES
ANNEES 1970 - 1973 
 RESULTATS DU CONCOURS D'ENTREE
STATISTIQUES DE LA 8
GUIDE D'ACCUEIL 8 ème PROMOTION
 PAROLES D'ANCIENS
IN MEMORENDUM
LES ALBUMS PHOTOS
NOS LOISIRS
 PROJETS DIVERS 
RASSEMBLEMENTS EFFECTUES
RETROUVAILLES 2010
RETROUVAILLES 2015
  MOTOS-CLUB 8
LES VOILIERS DE LA 8
LES LIENS MILITAIRES
CAMP de BOURG-LASTIC (attente htpps)
 SOLDATS de FRANCE
LA FNAME (OPERATIONS EXTERIEURES)
AMICALE DES AEIT
ACCES AMICALE DES AEIT  
LE FORUM DES ISSOIRIENS
CLIQUEZ ICI

 

LES ALBUMS PHOTOS  C'EST ICI

 

_________________________________________________________

 

LES INFOS

INFORMATIONS  

DU 07/11/20

 

MISES à JOUR 2020

(EN  COURS)

 

HOTELS

ISSOIRE

C'EST ICI

 

LE LIVRE DE GARCIA Philippe (133) : août 2016:

                                          .

CLIQUEZ L'IMAGE POUR COMMANDER

 

Recherche

visiteurs depuis le 15/01/10

DERNIER RELEVE COMPTEUR

 compteur de visite

Nombres de visites en ce moment

website counter

 

QUOTIDIENS REGIONAUX

 

la montagne

 

LES PHOTOS ET FILMS

 

LES ALBUMS C'EST ICI 

___________________________________

 

ECPAD 1-001

 _______________________________________

 

esprit.JPG

 _______________________________________

 

  CLIQUEZ SUR LES LOGOS

 

DIVERS

   

 

 TOUT SAVOIR SUR VOS DROITS EN INFORMATIQUE

 

 

 

_______________________________________

 

  L'HISTOIRE DE L'AUMONIER DUPUY

.                                           .

     CLIQUEZ L'IMAGE

 

______________________________________